Infos Pratiques

Mairie :

Document importé depuis cybercommunes.

La mairie est ouverte, sauf exceptions, tous les mardis de 9h00 à 13h00

Ecoles :

 

Un regroupement pédagogique dynamique

Le Syndicat à Vocation Scolaire de Pouilly sur Saône regroupe les communes de Pouilly sur Saône, Auvillars sur Saône, Glanon et Montmain.

Les écoles accueillent environ 180 élèves chaque année répartis en 6 classes de la petite section de maternelle au CM 2.

Le pôle scolaire est doté d'une salle de motricité pour l'éveil des plus petits à l'activité physique. Pour les plus grands, l'école profite du plateau sportif de la Commune de Pouilly sur Saône.

Une salle équipée de matériel récent permet aux élèves l'initiation à l'informatique.

La Communauté de Communes Rives de Saône assure l'accueil périscolaire des enfants scolarisés. Une salle est dédiée à cet accueil du matin et du soir au sein de l'école. La cantine se trouve également dans l'enceinte de l'école. Renseignements et inscriptions auprès du service enfance jeunesse de la Communauté de Communes Rue du Faubourg St Michel à Seurre.

Plan Local d'urbanisme :

La Commune de Montmain s'est dotée d'un Plan Local d'Urbanisme afin de garder la maîtrise de son urbanisation.

Ce document approuvé le 23 mai 2012 défini les zones actuellement constructibles, naturelles, agricoles, urbanisables à l'avenir...

Le règlement du Plan Local d'Urbanisme quant à lui, défini les règles applicables aux constructions dans les différentes zones (implantation, couleurs des matériaux, pentes de toit, ...)

Avant de déposer une déclaration de travaux ou un permis de construire, il faut vérifier que votre projet est conforme aux prescriptions du réglement du PLU.

Ce PLU est consultable en Mairie, vous pouvez également accéder aux documents essentiels en cliquant sur les liens suivants :

Règlement du PLU

Plan de zonage du PLU

Nuisance sonores :

Par arrêté préfectoral du 21 mars 1990, les travaux réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peut être effectués que :
- Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12h00 et de 14 h 30 à 19 h 30
- Les samedis : de 9h à 12 h et de 15 h à 19 h
- Les dimanches et jours fériés : de 10 h à 12 h.
Merci de respecter ces horaires pour le bien-être de tous.

Accès aux déchetteries :

Lien vers le site de la Communauté de Communes

Collectes des bacs jaunes / bacs gris  :

Le calendrier 2017